Le nez est fruité. On y retrouve des notes de coing, et plus légèrement des touches de litchi, de pomme verte, ainsi qu’une pointe de cire d’abeille. La bouche est fruitée, juteuse et offre une trame acidulée ainsi que de la rondeur. Ce vin exprime des notes d’agrumes confits, de pomme verte et plus légèrement de fruits exotiques associés à une pointe d’orange.
Nos créations
Reconnu pour son élégance exceptionnelle et son équilibre par les plus célèbres critiques de vin au monde, le grand vin de Château d’Arche est à l’image de son terroir :
Arche Lafaurie est un très Grand Vin produit à partir d’une sélection drastique des meilleurs raisins botrytisés issus de parcelles exceptionnelles
Ce vin frais et acidulé se caractérise par sa légèreté, sa vivacité et ses arômes fleuris et fruités. Le second vin de Château d’Arche, au charme indéniable et immédiat, reflète tout le plaisir
« A » de Château d’Arche est un vin blanc sec en appellation Bordeaux produit par le Château d’Arche, Grand cru classé de Sauternes en 1855.
Assemblé à 85% de Sémillon, cépage emblématique de Sauternes, et de 15% de Sauvignon ramassés manuellement, ce vin reflète toute la typicité de son terroir.
Récoltés à la limite de la botrytisation, ces raisins offrent une base aromatique exceptionnelle qui n’est pas sans rappeler les notes de notre grand Sauternes. Son élevage sur lies fines à moitié en cuves et moitié en barriques dont 20% neuves et 30% en barriques d’un vin de Sauternes ne fera que renforcer son identité et sa puissance aromatique.
Dernier né de notre gamme, créé par l’équipe du Château d’Arche. Ce vin est la savoureuse rencontre, d’une méthode traditionnelle et d’une liqueur de dosage à base de Sauternes du Château d’Arche qui donne à ce vin une signature unique et délicate.
« A » de Château d’Arche est un vin rouge en appellation Graves produit par le Château d’Arche, Grand cru classé de Sauternes en 1855.
Il est issu d’un petit terroir tardif et pentu de Graves, culminant à 65m, sur un sol limono-graveleux avec calcaire à astéries à son sommet.
Les raisins, ramassés à parfaite maturité, opèrent leur fermentation alcoolique en cuves suivie d’une fermentation malolactique pour partie en barriques avant un élevage de 9 mois en barriques pour 65% du volume total.
Assemblé à 95% de Merlot et 5% de Cabernet Sauvignon, ce vin rouge est frais, gourmand et parfaitement équilibré.